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CROSS TRAINING

Le cours de Cross Training est construit sur les principes de la méthode High-Intensity Interval Training (H.I.I.T), c'est à dire un entraînement fractionné de haute intensité.

COMPOSITION D'UNE SEANCE (jeudi midi par exemple)

1) H.I.I.T Method (45 min)

- échauffement de 5 minutes sous forme d'éducatifs athlétiques (montée de genoux, talons fesses, course sur place, jumping jacks, etc...)

- 3 blocs de 4 exercices enchainés pendant 20 secondes, sur 4 rounds, sans récupération (durée d'un bloc : 5min20). Le but est d'exécuter le plus de mouvements (répétitions) possible sur le temps donné, à intensité maximale => effort intense! 
Les exercices de chaque bloc s'inspirent du CrossFit et changent chaque semaine et sollicitent tous les muscles (haut du corps/abdos/bas du corps). Utilisation de matériel : corde à sauter, barre lestée, step, haltères, wheel abs...

2) Fitball (20 min)

La deuxième partie du cours s'organise autour du Fitball (gros ballon gonflable) avec des exercices divers et variés, ciblés sur la partie abdominale/lombaire ainsi qu'un travail des muscles fessiers. 

3) Etirements (15 min)

 

EFFICACITE

Maximale! 

- Renforcement de sa condition physique
- Gros travail Cardio (pas de récup entre les exercices)
- Perte de poids et tonification de la silhouette (max de calories brulées car travail à intensité maximale)
- pas de prise de masse musculaire (beaucoup d'exercices à poids de corps)
- pas de perte de masse musculaire (sollicitation de tous les muscles)
- Préparation Physique optimale pour d'autres activités sportives (beaucoup de transfert d'exercices + travail des trois filières : an.alactique, lactique et aérobie)

Les cours de Cross Training ont lieu : 


-  le lundi, de 17h à 18h30, avec Matthieu Epeche ;

- le mardi, de 12h à 13h30, avec Philippe Haillot ;

- le jeudi, de 12h à 13h30, avec Cédric Chrisostome (HIIT méthod avec utilisation de matériel) ;

- le vendredi, de 17h15 à 18h45, avec Philippe Haillot. 

 

Rendez-vous directement sur l’installation, en tenue de sport, avec serviette et bouteille d’eau.

Chacun son rythme mais bonne condition physique exigée ; courbatures assurées ! 

Salle de Danse - Dauphine

La salle de danse est située dans les installations intra-muros à Dauphine, en sous sol.

Pour y accéder, vous devez traverser la cour, descendre les grandes marches, puis prendre à gauche tout en bas.

Après avoir passé l'amphithéâtre, vous trouverez la salle des sports sur votre gauche.

La salle de danse se trouve tout de suite à gauche après le portique d'entrée. 

CONDITIONS D'ACCES

=> Etre adhérent Dauphine SPORTS :

 

ETUDIANTS

1. Payer la redevance sport à la Scolarité Centrale (70€ ou 50€ pour les boursiers).
2. Compléter le formulaire en ligne : sports.dauphine.fr 
3. Votre carte étudiant sera activée dans les plus bref délais (indispensable pour être accepté(e) par l'enseignant).

 

ETUDIANTS DE L'ESIT et "EXTERIEURS"

1. Payer la redevance sport à la Caisse Centrale en P539 (70€ ou 50€ pour les indices les plus bas).
2. Passer au S.U.A.P.S avec votre reçu et une photo d'identité.
3. Votre nouvelle carte sera activée dans les plus bref délais (indispensable pour être accepté(e) par l'enseignant).

 

MEMBRES DU PERSONNEL DE DAUPHINE

1. Payer la redevance sport à la Caisse Centrale en P539 (70€ ou 50€ pour les indices les plus bas).
2. Passer au S.U.A.P.S avec votre reçu.
3. Votre carte professionnelle sera activée dans les plus bref délais (indispensable pour être accepté(e) par l'enseignant).

 

ALUMNI

- Une convention a été signée avec Dauphine ALUMNI permettant aux anciens de l'Université de pratiquer le sport "loisir" à Dauphine (tarif 200€).
- Vous devez directement contacter Dauphine ALUMNI pour procéder à votre inscription. 

 

Certificat médical :

Après avoir consulté votre médecin et fait rédiger votre certificat médical, vous devrez cocher lors de votre enregistrement en ligne (étape 2, précisée plus haut) la case attestant sur l'honneur être en possession de ce document. Vous conserverez ensuite précieusement ce document, qui vous sera demandé comme preuve, en cas d'accident. 

Cédric CHRISOSTOME

Professeur titulaire du S.U.A.P.S
(volley-ball / musculation / coaching forme / Cross Training H.I.I.T)

Coach des équipes de volley-ball
Responsable communication Dauphine SPORTS

cedric.chrisostome@dauphine.fr

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Matthieu EPECHE

Professeur de Cross Training 

matthieu.epeche@dauphine.fr

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Philippe HAILLOT

Professeur de cross training et Coach sportif

philippe.haillot@dauphine.fr

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