Christophe GOURDON

À Dauphine depuis 2016.

Diplômes :
CAPEPS
 

Originaire de Rambouillet dans les Yvelines, Christophe a fait ses études à l’université de Paris XI (STAPS d’Orsay) où il obtint son CAPEPS et sa maitrise de l’éducation en 1997.

Actuellement, Christophe est professeur d’EPS au Collège de Coignières (78) après un passage de 12 ans à Versailles (78). Impliqué au niveau UNSS, il fut pendant 10 ans Coordonnateur UNSS du District de Versailles.

Christophe est né avec un ballon dans les pieds, il prit sa première licence de Football à l’âge de 5ans au Football Club de Rambouillet. Il y fit toutes les catégories. C’est également dans ce club qu’il débuta en tant qu’entraineur en prenant en charge dès l’âge de 14 ans la formation des enfants de l’école de Football.

Son parcours sportif se situe à un niveau Région en Ile-De-France (Neauphle le château, Maurepas, Rambouillet) et en région Centre (Maintenon). Il fut Vice-Champion de France Universitaire avec le STAPS Orsay en 1996.

Recruté par l’école militaire de St-Cyr-Coëtquidan (56) pour son service militaire, il enseignera aux Cyrards et  prendra la responsabilité de la section Football. Il terminera 3ème au Championnat de France des écoles Militaires.

Par la suite, il continua d’entrainer des équipes de sénior Masculin (Rambouillet, Clairefontaine en Yvelines) mais également Féminine (Rambouillet).

Il a également une expérience à l’étranger où il entraina : Summer Camp au Texas (University of Texas at Austin) en 1995 et à Toronto au PowerSoccer Academy en 2003 et 2004.