JEROME TREFEIL

À Dauphine depuis 2017.

Diplômes : 
- CAPEPS
- DEJEPS Tennis de table 


Jérôme est professeur d’EPS  depuis 1991, en collège à Asnières sur Seine suite à des études à l’UFR STAPS de Nanterre de 1986 à 1990.

Il a joué au tennis de table (Classement 30 dans l’ancien mode de calcul de points) et entrainé au club d’Asnières à la fin des années 90. Il a également encadré des vacations dans cette même discipline à l’Université durant cette période.
Quelques joueurs passés sous sa houlette ont su atteindre un très bon niveau, voire le haut niveau (un champion de France de double masculin et de double mixte).

Depuis quelques années, il décide de changer de stratégie en se mettant au service d’élèves en grandes difficultés motrice et scolaire.

Il est actuellement en charge de l’association sportive « Ping » de son établissement et responsable de la formation et de la certification « arbitrage » dans son district ainsi que dans son département.

Au sein de l’Université Paris DAUPHINE, il lance l’activité tennis de table, à la rentrée 2017, en espérant recevoir le maximum de pongistes (qu'importe le niveau initial) avides d’apprendre, de progresser, et de se faire plaisir !