Pascal Peronno

À Dauphine depuis 2010

Diplômes : 
CAPEPS
BE 1 Hand-ball

 

Pascal est, depuis 2010, LE référent Handball à Dauphine.

Il coach et manage, en effet, les deux équipes que compte la section handball ; les garçons, qui évoluent en 1ère Division et l’équipe féminine, qui a récemment vu le jour (2013). Cette dernière, au même titre que son homologue masculin, évolue également en Elite IDF.

Depuis l’arrivée de Pascal, au sein du Hand Dauphine, les résultats ne se sont pas faits attendre, puisqu’une année seulement après avoir pris les commandes, l’équipe masculine a remporté le titre de Champion de 2e division IDF. La progression s’est avérée constante puisque cette même génération des garçons a participé à sa première phase finale nationale en 2013, se classant 7e de la compétition. Brillant résultat, après avoir terminé vice-champion d’IDF la même année.

En 2013/2014, l’équipe masculine a prouvé que ses récentes performances n’étaient pas liées au fruit du hasard puisqu’ils ne se sont inclinés qu’en 8e de finale des Championnats de France ; ne pouvant accéder au Top 8.

Il ne manque plus qu’un titre majeur pour parachever ces beaux résultats.

L’équipe féminine n’attendra vraisemblablement pas trop longtemps avant de connaître aussi les joies du succès. 

Pascal puise cette science du coaching du circuit fédéral, où il a officié en tant que coach en Nationale 1, dans le club du Chesnay…club de toujours, puisqu’il y a sa licence depuis 1969.

Il a entraîné l’équipe première masculine jusqu’en 2013/2014 (Nationale 3), avant de passer la main, tout en restant acteur au club.

BE 1 Handball, Pascal est également professeur d’EPS, après avoir poursuivi ses études universitaires à Paris de 1977 à 1981.