Pierre CHILA

 A Dauphine depuis 2014. 

Diplômes :
DEJEPS Rugby
Brevets d'état fédéraux 1er et 2e cycle rugby
CAPEPS

 

Pierre fait partie de la nouvelle promotion des professeurs 2014/2015, puisqu'il entame sa première saison au sein de l'équipe des sports de Dauphine, en tant qu'adjoint de l'équipe 1 masculine de rugby et coach principal de l'équipe 2 masculine. On l'a compris ; son crédo, c'est le Rugby. Tombé dedans dès l'enfance, il ne quittera plus le ballon ovale ; d'abord en tant que joueur, puis éducateur et désormais professeur/entraîneur. 
Pierre s'est véritablement lancé dans l'entraînement une fois le concours de professeur de sport obtenu. Il managea, en effet, différentes catégories dans le club de Vitry sur Seine, des minimes, aux Séniors.

Pierre a poursuivi un cursus universitaire dans le Sud de la France, à l'UFR STAPS de Nice, de 1987 à 1993. Il obtient le CAPEPS à l'issu de ce dernier et "monte" faire ses premières armes dans l'enseignement en région parisienne. Après deux courtes expériences en collège, il a l'opportunité de prendre en charge la section sportive rugby, au collège Jules Vallès de Vitry sur Seine. Il coordonnera ce projet pendant plus de 10 ans avec d'excellents résultats à la clé. Après un petit intermède de deux ans dans le Sud, il fera son retour à Jules Vallès où il enseigne actuellement.

Il a été recruté par le Service des Sports Dauphine, suite au départ en retraite de Jef Bathelier, pour assister Stéphane Gonin et prendre en main l'équipe 2 masculine.

Il passera en parallèle ses diplômes fédéraux (1er et 2e cycle rugby), ainsi que le DEJEPS (B.E 1) en 2011.

Il migra ensuite vers le club de Massy en 2009, avec différentes fonctions au sein du centre de formation et au comité départemental de l'Essonne. Il entraîna également les Juniors jusqu'en 2011.

Actuellement, il est toujours dirigeant du club de Massy où il est coach en chef des Cadets Gauderman.

En tant que joueur, Pierre a joué jusqu'en 2000 avec une longues carrière derrière lui, où il occupa les postes de 3e ligne aile et de talonneur. Il évolua successivement à Nice (3e division), puis Viry Chatillon avec une saison en 2e division, avant de terminer sa carrière à Vitry sur Seine en Nationale 3, de 1997 à 2000.