Stéphane BOUTILLIER

A Dauphine depuis 2010.

Diplômes : 
CAPEPS

Stéphane entre dans la catégorie des personnages « multi-casquettes » du S.U.A.P.S.
En premier lieu, il se situe au sommet de l’organigramme des sports, puisqu’il en est le Directeur, depuis 2012. Ses missions sont diverses (gestion du budget, des professeurs, interface avec les autres services, conseils et avec l’administration…), mais trouvent un objectif commun : la bonne santé du département des sports afin de proposer une offre de qualité aux étudiants dauphinois.

Il a entre autres, à son crédit, le grand projet de modernisation de la salle de musculation entrepris en septembre 2014 ; portiques badgés, extension des plages horaires jusqu’à 22h, ouverture le samedi, présence de coachs sportifs, casiers à cadenas, vente de serviettes de sports…

Stéphane est donc devenu Directeur des Sports deux années après son arrivée à Dauphine (2010). Il a été recruté comme professeur de foot/tennis, après avoir été professeur d’EPS dans le secondaire (lycée à Limay pour son dernier poste), suite à des études au STAPS de Nanterre dans les années 85’.

Il a donc en charge tout ce qui se passe autour du football à Dauphine (11 et Futsal), avec son adjoint Adam Sahraoui. Il s’occupe plus précisément de l’équipe 1 masculine et des cours d’U.E masculin. A son actif, un titre de vice-champion de France 2013, avec une défaite amère aux tirs au but, en finale… L’année suivante, petite désillusion au regard des résultats antérieurs car l’équipe masculine s’est faite éliminer en 8e de finale des Championnats de France.

Stéphane a réussi un coup de maître avec la section tennis, a qui il redonna ses lettres de noblesse, après un sommeil de quelques années. Les résultats furent fulgurants et au delà de toutes attentes, notamment avec l’équipe mixte ; vice-champion de France Grandes Ecoles en 2011 & 2012 puis double Champion de France Grandes Ecoles 2013 & 2014. Il réussi même l’exploit de se mêler aux « grands » lors des Championnats Universitaires, avec son équipe féminine, où il décrocha le titre de Champion de France Universitaire 2013. Le rêve ne s’arrêta pas là, puisque l’équipe féminine se rendit au Monténégro disputer les Championnats d’Europe où elles s’inclinèrent de justesse en finale contre les Russes.

En tant que pratiquant, Stéphane n’est pas en reste puisqu’il a joué jusqu’en National au football et a atteint le niveau 15 en tennis. Il a évolué à Mantes la ville, que ce soit au foot ou au tennis. Il pratique toujours cette dernière activité dans le club de Rosny sur Seine (CSM).