Vincent MANDROU

À Dauphine depuis 2016.

Diplômes: 
Master 2 de Psychologie Clinique - Université Paul Valéry Montpellier 

 

Narbonnais de naissance, Vincent Mandrou prend sa première licence de volley-ball à l’âge de 7 ans au sein du club local. Il lui restera fidèle pendant 14 saisons avec notamment 3 titres de Champion de France dans les catégories jeunes (-13 et -15).

Pour Vincent,  le volley c’est avant tout l'occasion de pratiquer sa passion avec ses amis. C’est pourquoi il restera fidèle au club de son enfance, Narbonne, malgré des appels du pied du sport-étude de Montpellier puis du club de Toulouse pendant ses études de psychologie.

Diplôme  en poche, Vincent tente le coup du centre de formation au sein de son club de cœur, ce qui lui permettra de faire des apparitions en Pro A, mais aussi de découvrir les joies du coaching au sein des équipes de jeunes.

Oui mai...le volley c'est bien sympa mais financièrement, on ne joue pas dans la même catégorie avec le foot sauf rares exceptions des N’Gapeth ou Kevin Tillie...

Vincent décide donc de monter à la capitale avec l’idée de trouver un travail de psychologue...et le meilleur moyen de s'intégrer dans une nouvelle ville c'est de faire du sport ! Il intègre alors l’ACBB en Nationale 2 pendant 3 saisons.

Fatigué des bon vieux déplacements du dimanche en minibus à Metz, Dunkerque ou Amiens, il met un terme à sa carrière en 2015, encore en pleine forme physique.

En manque de volley et de compétition, c’est avec plaisir qu’il rejoint la non moins prestigieuse équipe d’entraineurs du VBDO...